Mali : Mohamed Coulibaly prône le soutien des populations aux FAMa dans la lutte contre le terrorisme

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Depuis les attaques Kamikazes contre les Forces Armées Maliennes (FAMa) à Sévaré, Niono et à Bapho le dimanche dernier, les messages de condamnation, de soutien et de félicitation continuent de pleuvoir. Ainsi, hommes politiques, acteurs de la société civile et autres anonymes sont unanimes que cette barbarie, qui ne visait pas seulement l’armée, mais le Mali entier, n’affectera pas l’unité nationale. Elle doit, de leur avis, plutôt être une occasion pour le peuple malien, dans un élan de sursaut national, de se mobiliser pour un soutien patriotique en faveurs des FAMa et des autorités nationales. En tout cas, c’est le sens du message que vient d’adresser Mohamed Coulibaly, jeune leader et entrepreneur de son état à ses concitoyens, dont voici le contenu !

« Message de soutien aux FAMa

Chers compatriotes ; le dimanche 24 Avril 2022 aux environs de 5 heure du matin, notre vaillante armée a vigoureusement ripostée contre plusieurs attaques coordonnées ciblant les Camps de Sévaré ; Bapho et Niono par des groupes terroristes et obscurantistes.

Nous condamnons vigoureusement ces attaques lâches et barbares.

Nous félicitons nos infatigables soldats pour leur riposte prompte et remarquable.

Face à cette menace terroriste et asymétrique ; Nous invitons nos vaillants soldats de tous corps :

  • à beaucoup plus de vigilance ;

  • à veiller sur les circulations ;

  • à contrôler les engins et les personnes ;

  • à renforcer les sentinelles ;

  • à être beaucoup plus discret et ferme pour éventuelle acquisition de matériels et équipements de Guerre ;

  • de mettre en place des postes de contrôle rigoureux et digne de non à l’intérieur ainsi qu’à toutes les frontières du territoire national en général et dans les zones rouges en particulier ;

  • à être aptes à tout moment car les attaques ne préviennent pas.

Nous appelons la population au calme et à la prudence ; d’être plus coopérative en matière de renseignements afin d’accompagner notre armée dans sa mission de protection et de défense de nos populations.

Enfin nous renouvelons notre soutien indéfectible, à notre armée et nos autorités de la transition.

Nous nous inclinons devant la mémoire des soldats tombés sur le champ de l’honneur et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

Vive l’armée Malienne.

Vive la transition.

Vive le Mali

Un Peuple -Un But -Une Foi

Qu’Allah bénisse le Mali », peut-on retenir dans le message de Mohamed Coulibaly.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mohamed Coulibaly, un jeune entrepreneur ressortissant de Fana, mais résidant à Bamako. En 2018, il s’est illustré à Fana avec la reconstruction de la Brigade territoriale de Gendarmerie de cette localité dont les locaux et des véhicules avaient été saccagés et incendiés, le 13 mai 2018, par des populations de Fana révoltées contre l’enlèvement et l’assassinat de la jeune fille albinos Ramata Diarra, dans la nuit du 12 au 13 mai 2018.

Abdoulaye OUATTARA / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 28/04/2022 by Ousmane BALLO