Performance des expatriés maliens : le week-end brillant des Aigles…

Engagés dans de différents clubs à travers le monde, les Aigles du Mali ont passé le week-end en fanfare. Des défenseurs aux attaquants en passant par les milieux de terrain, les expatriés maliens ont fait très bonne impression individuellement à moins d’un mois du choc face à la Tunisie.

D’abord Mohamed Camara a poursuivi sa montée en puissance au RB Salzbourg où il impressionne depuis son retour de la CAN avec les Aigles du Mali. Le milieu de terrain a fait la “Une” des Médias européens encore cette semaine. Lui qui est un titulaire indiscutable dans son équipe.

Tout comme Camara, le défenseur malien Falaye Sacko était aussi titulaire avec Saint-Etienne face au PSG ce samedi 26 février 2022 pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1. Une rencontre perdue par les siens 3-1 avec une bonne performance de l’international malien Falaye Sacko.

Les attaquants brillent aussi

C’était aussi le week-end de nos attaquants en Europe et dans d’autres championnats du monde. Les attaquants maliens ont souvent fait trembler le filet adverse pour le grand bonheur de leur équipe.

Ibrahima Koné était remplaçant avec Lorient face à Brest ce dimanche 27 février 2022 lors du match de la 26e journée remporté par les siens 0-1. Il a également marqué le seul but de la rencontre après être entré sur le terrain à la 70e minute. Il a donc fallu vingt minutes seulement au renard de surface malien pour faire gagner son équipe. Il comptabilise désormais avec Lorient, quatre matchs et deux buts au compteur pour la saison en cours 2021-2022.

Du côté de l’Arabie saoudite, c’est Moussa Maréga qui a fait sa part en marquant le second but de Al Hilal face à Al Hazem le samedi 26 février 2022 en championnat. Il est à son 12e but toutes compétitions confondues dont le 9e en première division saoudienne cette saison. Une performance qui suscite des interrogations quant à sa sélection ou non avec les Aigles dans un mois face à la Tunisie.

Aussi, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 française, l’international Malien Moussa Doumbia est entré en jeu à la 73e minute face à Monaco. Il a été insaisissable au cours de ce match remporté par le Stade de Reims 1-2. Pour cette même journée de la Ligue 1 française, Youssouf Koné a été passeur décisif avec Troyes face à l’Olympique de Marseille, après être entré en jeu à la 59e minute

Amadou Kodio

Source : Ziré