Mali/ Tiken Jah assène ses vérités :” La France veut un président civil pour le manipuler .”

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Le reggae man ivoirien Tiken Jah s’est prononcé sur la situation au Mali dans un entretien qu’il a accordé à une chaîne de télévision nationale. L’artiste a exprimé son incompréhension de l’attitude de la France qui a pratiquement affiché son opposition à la volonté des autorités de transition au Mali d’avoir recours à d’autres partenaires dans leur lutte contre le terrorisme, surtout la volonté de la France pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel par l’organisation rapide d’élection permettant l’exercice du pouvoir politique par un civil.

Pour Tiken Jah, artiste engagé, cette posture de la France est sans ambiguïté: ” La France veut un président civil parcequ’elle veut le manipuler ”, a vertement déclaré le reggae man ivoirien lors de cet entretien diffusé le jeudi 27 janvier 2022 sur la chaîne de télévision 7 info. Poursuivant son intervention, l’auteur de ” On en a marre, Africa en a marre ”, s’est interrogé si le Mali est réellement libre dans ses choix ?

Par ailleurs, Tiken Jah a indiqué le défi sécuritaire auquel le fait face le Mali est tellement énorme qu’il apparait compliqué pour un civil de remporter cette guerre asymétrique imposée au Mali par les terroristes. Pour lui, il faudra trois ans à la junte pour organiser des élections contrairement à ce qu’exigent la CEDEAO et certaines puissances étrangères.

Source: operanewsapp

Last Updated on 29/01/2022 by Ousmane BALLO