CAN 2021: le Mali bat la Tunisie, malgré les bourdes successives de l’arbitre

Le Mali a parfaitement lancé sa campagne pour la phase finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant sur le score d’un but à zéro face à la Tunisie. But marqué par Ibrahima Koné sur penalty. La surprise du match est venue de l’arbitre qui s’est illustré par des erreurs répétitives.

Une polémique inutile !

Visiblement les joueurs maliens et tunisiens n’ont pas été les seuls à briller lors de ce choc Mali-Tunisie qui marquait l’ouverture du groupe F pour la CAN Cameroun 2021. L’arbitre du match l’a été tout autant.

En effet, après un premier coup de sifflet final anticipé à la 85ème minute, l’arbitre Zambien décide cette fois de siffler la fin du match à la 89ème minute. Ce, malgré neuf changements et une pause fraîcheur, l’homme au rouge et noir renvoie tout le monde aux vestiaires avant même la 90ème minute. Impensable ! Une décision qui va faire beaucoup parler et qui dessert une nouvelle fois le football africain.

De son côté, le staff tunisien était resté fou de rage et a contesté cette décision incompréhensible de l’arbitre de ne pas donner de temps additionnel. Cependant, la commission du match décide de reprendre le Match, une décision que le staff tunisien a carrément rejeté. Ainsi, les Aigles du Mali tiennent leur première victoire dans cette CAN.

Des aigles du Mali qui ont laissé une bonne impression avec une prestation de grande qualité face à une équipe tunisienne assez ambitieuse.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali