Mali: Pour répondre aux besoins de ses abonnés, le journal Croissance Afrique Sarl annonce de nouvelles rubriques « Pro »

Il y a quelques semaines, les dirigeants de ce magazine panafricain (Croissance Afrique Sarl), ont entamé une nouvelle phase de professionnalisation de sa plate-forme pour rendre plus attractif le site d’informations économiques basé au Mali.

La société de médias « Croissance Afrique Sarl» est basée au Mali. Elle a été créée pour donner une nouvelle dynamique à l’actualité panafricaine, voire Malienne. Dans un communiqué dévoilé à la presse, Daouda Bakary Koné, fondateur et directeur de publication de croissance Afrique Sarl précise : « le paysage médiatique Malien ou Africain  pense à la spécialisation des médias » et d’ajouter que  «le site croissance Afrique Sarl est dirigé par des jeunes journalistes maliens, résidant à Bamako.»

Aussi, il ajoute : « Nous avons décidé de créer  plusieurs nouvelles rubriques qui contribueront à la vulgarisation de notre magazine, votre Magazine. Cela, est un nouveau principe, mais aussi un nouveau projet qui donnera de nouvelles satisfactions à nos lecteurs. Il s’agira de revaloriser nos contenus en migrant vers la production 100% d’actualités économiques. Désormais, nos articles ne dépasseront plus les 400 signes, afin de rendre plus fluides nos contenus », souligne-t-il.

Il s’agit, avance-t-il, de revaloriser la communication (digitale) autour des économies Africaines ; défendre les droits et les finances du continent. «La croissance Afrique Sarl accompagnera le développement de l’Afrique, déjà appuyée par sa croissance économique au détriment des puissances mondiales. Ce journal défend l’émergence du continent de par son développement à travers son savoir-faire. Nous sommes une vitrine des économies africaines. D’où son slogan: Magazine de l’Économie Africaine. Il dira que ce Magazine défendra les monnaies et les nouvelles économiques du continent, l’Afrique», a déclaré Ibrahima Koné, rédacteur en chef de croissant Afrique Sarl.

Notons que la rédaction de croissance Afrique Sarl à travers son directeur Aliou Bafing Traoré,  a affirmé que « le journal en ligne remercie ses 1 million  500 mille  abonnés, sans oublier ses abonnés qui sont sur les différents réseaux sociaux notamment  Facebook, Twitter, LinkedIn Youtube,  etc. » a-t-il conclu. Il invite ses fidèles abonnées de continuer à suivre ses  articles orientés vers l’actualité économique et financière locale et internationale.

Zangouna KONE