Coupe du Mali: le choc entre Stade Malien de Bamako et Benkan FC attendu ce dimanche

Ce dimanche 27 juin 2021, la finale de la 60ème édition de la Coupe Nationale opposera le Stade Malien de Bamako au Benkan FC. L’annonce a été faite ce mercredi 23 juin 2021 par le président de la Commission Centrale du Sponsoring Marketing Télévision de la fédération malienne de football (FEMAFOOT), Issiaka Souleymane Sidibé, lors d’un point de presse qu’il a aminé dans la salle de conférence de la FEMAFOOT.

C’est une finale déséquilibrée qui s’annonce ce dimanche. D’un côté, le Stade Malien de Bamako, grand favori du tournoi qui disputera sa 30e finale de la Coupe du Mali et de l’autre Benkan FC qui rêve son premier trophée de la compétition. Cependant, la rencontre reste sensationnelle puisque l’enjeux est à la portée d’un événement qui sera présidé comme le veut la tradition par le chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta, président de la transition.

Aussi plusieurs personnalités de marques, notamment du monde de ballon rond, seront au rendez-vous. Il s’agit de Patrice Motsepe, président de la CAF, le vice-président de la CAF et le Sénégalais Augustin Senghor. Seront aussi de la fête, des anciennes gloires du football africain comme, le camerounais Rigobert Song et le sénégalais El Hadj Diouf. A cette occasion, un hommage sera rendu à la génération Yaoundé 1972 dont Salif Keita alias Domingo, premier ballon d’or africain.

Daouda Arama/Afrikinfos-Mali