Mali : Hi-Tech Institute Of Africa primé meilleure entreprise de la Diaspora

La sixième édition de la Nuit de l’Entrepreneuriat, organisée par B&T Communication Évènementiel, du 28 au 30 janvier 2021, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, a fermé ses portes sur une très bonne note. La participation a dépassé de loin les attentes. Car  des centaines de personnalités et entreprises, férus du Business et qui ne laissent échapper aucune opportunité pour arracher des contrats ou venter leurs produits et services, étaient là, à ce  Dîner gala qui a consacré la fin de ces trois jours de la Nuit de l’Entrepreneuriat.

Au total, 22 prix de différentes catégories ont été décernés aux meilleures entreprises de l’année 2020. Il s’agit du prix d’excellence; du prix de la performance; du prix de la meilleure entreprise de la diaspora et deux certificats de reconnaissance.

Parmi ces prix, celui qui a retenu l’attention du public est celui reçu par Hi-Tech Institute Of Africa. C’est un institut de formation en Informatique et principalement en Cyber Sécurité, sécurité de systèmes informatiques,  systèmes d’information,  et protection de données contre les attaques criminelles et terroristes.

Hi-Tech Institute Of Africa a été crée par trois jeunes Maliens, Ingénieurs en Informatique. L’un résident aux USA, Mohamar Mohamed, l’autre résident en Genève (Suisse), Souleymane Diallo et un autre basé au Mali (Bamako), Dramane Siby.

Ils ont synchronisé ensemble et à distance, leurs idées, leurs capacités, leurs compétences ainsi que leurs intelligences, pour mettre en place Hi-Tech Institute Of Africa, sis à Golf (Bamako).

Pépin Narcisse LOTI / Afrikinfos-Mali