Nos expatriés : Aly Mallé en super LIG Turque 

L’international malien, Aly Mallé (22 ans) a paraphé lundi dernier un contrat de deux ans et demi en faveur de Yeni Malatyaspor, une équipe de première division turque. L’annonce a été faite par le nouveau club de l’ancien joueur de l’AS Black star de Badalabougou. «Notre club s’attache les services du joueur malien, Aly Mallé, 22 ans, en provenance d’Ascoli Calcio (D2 italienne, ndlr) pour 2 ans et demi.
Aly Mallé a effectué la visite médicale à l’hôpital AC Ibadem Fulya avant de signer son contrat», peut-on lire sur la page Facebook de Yeni Malatyaspor. Après la signature de son contrat, l’avant-centre des Aigles a visité les infrastructures du club avant de rencontrer ses nouveaux coéquipiers et quelques supporters présents au stade.
«Je suis content de pouvoir revenir en Turquie pour deux ans et demi. J’ai été séduit par les propositions des Tigres (surnom de Yeni Malatyaspor) qui ont une bonne politique de développement de leur club. Je suis arrivé la semaine dernière pour régler les formalités de mon transfert en provenance d’Ascoli. J’ai aimé l’accueil qui m’a été réservé, c’était vraiment chaleureux», a déclaré Aly Mallé que nous avons joint au téléphone quelques heures après la signature de son contrat.
«Mon objectif dans ce club est d’avoir du temps de jeu car depuis un bon moment je n’ai pas eu ça. Je compte m’imposer ici si l’entraîneur, Hamza Hamzaoglu me donne la chance de jouer. Je remercie mon ancien club, Ascoli qui m’a aidé à soigner mon genou. Une nouvelle aventure commence pour moi», a ajouté l’attaquant des Aigles.
En France, Lassana Coulibaly a débloqué son compteur but, face à Nimes étrillé 3-0 par le SCO d’Angers, dimanche au compte de la 22è journée de la Ligue 1. Cerise sur le gâteau pour l’international malien, il a également distillé la passe décisive pour l’ouverture du score par Capelle (20è min). Transféré en 2017 au SCO d’Angers, en provenance de Bastia, Lassana Coulibaly a disputé 19 matches cette année. En Autriche, Sékou Koïta a également fait trembler les filets lors de la belle victoire 3-0 du Red Bull Salzbourg face à Hartberg (3-0) et délivré une passe décisive.

L’ancien joueur de l’USC Kita a tracé la voie du succès des siens, en ouvrant le score sur penalty à la 14è minute. Avec cette nouvelle réalisation, l’international malien porte son total-but à 12 réalisations en championnat et conforte sa place de meilleur buteur, devant son coéquipier, le Zambien Patson Daka (11 buts).
En Arabie saoudite, Cheïbane Traore s’est également illustré avec Al Nahda en réalisant le doublé. Menés au score après 33 minutes de jeu, les visiteurs se sont remis à l’ancien joueur du Stade malien qui a frappé, coup sur coup aux 89è et 90è min+2. Avec ce doublé Cheïbane Traoré affiche désormais 5 buts au compteur en 19 matches de championnat.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’Essor