DIRPA : Le colonel Souleymane Dembélé aux commandes

La passation de service entre les directeurs sortant, le colonel-major Diarran Koné et entrant, le colonel Souleymane Dembélé, a eu lieu, le mardi 22 décembre 2020 dans la salle de conférence de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA). Elle a été présidée par l’inspecteur colonel-major Saibou Doumbia.

Dans une atmosphère cordiale et empreinte de fraternité sous la supervision des inspecteurs des armées et de l’inspection du Ministère de l’Economie et des Finances le colonel-major Diarran Koné directeur sortant et le colonel Souleymane Dembélé ont paraphé et signé les documents.  Le tout nouveau directeur de la DIRPA, le colonel Souleymane Dembélé s’est dit conscient de la lourdeur des responsabilités qui l’attendent. Cependant, il a exprimé toutes ses admirations au directeur sortant pour le travail accompli.

De par ses relations étroites et continues avec la Presse malienne, en particulier, la DIRPA a beaucoup contribué à l’éclairage de l’opinion publique, sur le plan de l’information. C’est cette vocation que le Colonel Major Koné a entretenue depuis sa prise de fonction le 22 Décembre 2016 jusqu’à nos jours. Le directeur sortant a demandé à ses collègues de la Presse écrite et orale, ainsi qu’à tous ses collaborateurs (Officiers, Sous-officiers et militaires du rang) de s’investir afin de contribuer au renforcement des rôles et missions de la DIRPA qui consistent à rapprocher l’Armée de sa population, à travers l’information.

La cérémonie de passation a été l’occasion pour lui d’exprimer sa fierté et sa satisfaction à l’endroit de ses collaborateurs. Le colonel-major a exhorté le personnel de la DIRPA au courage et à l’abnégation. Pour terminer, il a souhaité beaucoup de courage et de succès à son successeur.

Il est à rappeler que le colonel-major Diarran Koné a passé quatre ans à la tête de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).

Source: fama.ml