Messi : “Je ne ferai jamais ça”

Le champion du monde argentin Lionel Messi est le joueur le plus heureux  et le comblé au monde. La Pulga a tout gagné dans sa carrière, pourtant il garde toujours les pieds sur terre.

Dans une récente interview, il a été  demandé à l’argentin s’il  peut se permettre de venir en retard à l’entrainement en raison de son statut, le natif de Rosario en Argentine a répondu non.

“Non, j’arrive en même temps que tout le monde. Il y a des règles et des amendes. Je dois donner l’exemple. Ce n’est pas à cause de l’amende, mais à cause de ma façon d’être, je dois arriver parmi les premiers”, a déclaré Lionel Messi.

A travers cette réponse, l’ex parisien ne se laisse pas guider par son statut pour faire ce qu’il veut. Même loin du football européen, Messi ne compte pas changer ses habitudes.

Messi et ses principes
Messi, véritable icône du football, a bien plus à nous enseigner en dehors des terrains. Sa réussite, il la doit avant tout à un caractère et une éthique du travail qui le rendent unique en tant que personne.

Les qualités qu’il a mises au service du football sont autant de leçons dont on peut s’inspirer pour notre propre vie et pour des domaines éloignés du ballon rond.
La constance et l’excellence dont il a su faire preuve tout au long de sa carrière sont en directe corrélation avec des qualités fondamentales qu’il n’a jamais abandonnées.

Ce qui détonne chez Messi contrairement à beaucoup d’autres stars footballistiques, c’est la grande humilité qui le caractérise, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il parle toujours avec une certaine retenue, ne se mettant jamais en avant pour au contraire mettre l’accent sur le collectif.

Cette humilité contraste avec la maestria avec laquelle il a l’habitude de s’exprimer sur les terrains. Il peut célébrer avec une grande joie un but spectaculaire mais son attitude redeviendra humble et posée quelques minutes après ce moment d’éclat.

Par ailleurs, l’humilité de Messi nous rappelle celle de l’artisan qui s’efface devant son travail. Il ne parle pas beaucoup, son travail parle pour lui-même. Enfin, contrairement à de nombreux footballeurs, Messi n’a jamais vécu de manière exubérante ou clinquante.

Ce qui caractérise finalement sa vie en dehors du terrain, c’est une forme de simplicité qu’il cultive en famille même si bien sûr il ne peut pas vivre comme un homme ordinaire ce qui l’oblige à vivre à l’abri des regards dans une grande demeure

Source : L-frii