Mali : un appui de l’UEMOA à hauteur de 100 millions de FCFA pour lutter contre les criquets pèlerins

à la une Accueil Actualités Au Mali économie Flash infos Infos en continus

Le Mali renforce son dispositif de prévention contre la résurgence du criquet pèlerin grâce à un appui financier de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Un chèque géant d’un montant de 100.000.000 de FCFA a été officiellement remis, jeudi 5 février 2026, au Ministère de l’Agriculture à Bamako.

La cérémonie s’est tenue en début d’après-midi dans la salle de réunion du département, en présence du représentant de la Commission de l’UEMOA au Mali, M. Roberto Alexandre Vieira, et du Ministre de l’Agriculture, M. Daniel Siméon Kelema. Le chèque est destiné au Centre National de Lutte contre le Criquet Pèlerin (CNLCP), dont le représentant a reçu le document des mains du ministre de tutelle.

Selon le représentant de l’UEMOA, cette contribution spéciale vise à soutenir les activités multiformes du CNLCP dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de riposte face au risque acridien au Mali, notamment dans la région occidentale où des signes de résurgence ont été observés.

Cet appui financier vient consolider les efforts des autorités maliennes pour anticiper et contenir les menaces acridiennes susceptibles d’affecter les cultures, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance des populations rurales.

OB / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 11/02/2026 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *