La Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu, le samedi 13 décembre 2025, la 90ᵉ session de son Conseil d’administration, dans la salle de conférence du siège de l’institution. Les travaux ont été présidés par Son Excellence Monsieur Ahmed Mohamed Ag Hamani, Président du Conseil d’administration.
Au cours de cette session, les administrateurs ont examiné et approuvé l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour. Ils ont notamment adopté les procès-verbaux de la 89ᵉ session du Conseil, tenue à Fès, au Royaume du Maroc.
Le Conseil d’administration a également procédé à l’examen et à l’approbation des rapports issus des comités spécialisés, à savoir le Comité d’audit et du contrôle interne, le Comité de crédit élargi, le Comité des risques, ainsi que le Comité de nomination et de rémunération.
Dans le cadre de ses attributions, le Conseil a validé les budgets prévisionnels de l’exercice 2026 et évalué le Plan à Moyen Terme (PMT 2025-2027). À cet effet, les administrateurs ont salué les avancées enregistrées dans l’exécution de ce document stratégique, de même que les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations de la Commission bancaire.
À l’issue des travaux, le Conseil d’administration a adressé ses chaleureuses félicitations et ses encouragements aux dirigeants et à l’ensemble du personnel du Groupe BDM-SA pour la bonne conduite des activités, malgré un contexte économique et financier particulièrement exigeant. Il les a exhortés à redoubler d’efforts afin de poursuivre la dynamique engagée et maintenir le cap vers des perspectives encore plus prometteuses.
OB / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 18/12/2025 by Ousmane BALLO
