Le 22 août 2025, des Agents des services des Eaux et Forêts de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso ont décidé d’abattre un éléphant incontrôlable qui causait la terreur aux populations.
« La quiétude des habitants du secteur 26 de Bobo-Dioulasso a été troublée ce vendredi par la présence d’un éléphant égaré, qui a semé la panique dans le quartier avant d’être abattu, rapportent plusieurs sources », nous confie Agence d’Information du Burkina (AIB).
L’Agence estime que selon des témoins, l’animal, visiblement désorienté, a attiré une foule de curieux venus l’observer et le filmer. « Malgré plusieurs tentatives de refoulement, l’éléphant est devenu agressif et a chargé les riverains », ajoute-t-elle.
Le Lieutenant-colonel Hassime Rabo, directeur régional des Eaux et Forêts du Guiriko de Bobo-Dioulasso précise : « Nous avons essayé par tous les moyens de le faire repartir. Mais face au danger pour la population, la seule solution a été de l’abattre, malgré nous ».
Isamël Traoré / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 23/08/2025 by Ousmane BALLO

Dry Cleaning in New York city by Sparkly Maid NYC
Bespoke cleaning professionals, custom approach works perfectly. Personalized professionals. Personalized perfection.