Communiqué du parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) relatif à la nomination du Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maiga

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) salue le Général d’armée Assimi Goita, Président de la transition, Chef de l’Etat, pour la nomination du Général de division Abdoulaye Maïga en sa qualité de Premier ministre.

Le parti DCA félicite le nouveau Premier ministre, ainsi que la promptitude dans la formation de son gouvernement, gage de la détermination et l’engagement sans faille des autorités de la transition, sous le leadership éclairé du Général d’armée Assimi Goita, à ne perdre aucune seconde dans l’exaltante mission au service du peuple malien.

Le parti DCA approuve car se reconnait dans le choix du Général de division Abdoulaye Maïga qui, lors de ses brefs passages comme intérimaire à la Primature, s’est avéré « un grand rassembleur » ; et d’ailleurs, son maintien comme Premier ministre avait été réclamé par certains partis politiques et bon nombre de nos compatriotes. Pour preuves : en 2023, son expérience en tant que de chef du gouvernement par intérim avait permis d’apaiser le climat social et politique, consolidant ainsi les bases d’un dialogue constructif et d’une stabilité nationale. Son leadership, marqué par un sens de l’écoute et une humilité remarquables, a su répondre aux aspirations profondes de notre peuple.

Par ailleurs, qui ne rappelle pas de ses brillantes et éloquentes interventions aux Tribunes de la 77è et 79è Assemblées générales des Nations-Unies, à l’occasion desquelles, en qualité du Premier ministre intérimaire, il a donné des leçons de morale aux dirigeants de la CEDEAO et le secrétaire général de l’ONU qui avaient pris fait et cause pour Abidjan, dans l’affaire dite « des 46 militaires ivoiriens » et porté haut et fort la voix du Mali avec la célèbre phrase : «… Nul ne peut aimer le Mali, plus que les Maliens et d’autre part, de vous rappeler que le Mali et son peuple ne seront pas des spectateurs face aux assauts et l’adversité : pour chaque mot employé de travers, nous réagirons par réciprocité, pour chaque balle tirée contre nous, nous réagirons par réciprocité. A bon entendeur, tant pis ! »

Le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) encourage le Général de division Abdoulaye Maïga à poursuivre cette dynamique positive avec la nouvelle équipe gouvernementale ; et l’invite non seulement à maintenir un esprit d’ouverture, mais également à œuvrer inlassablement pour des réformes politiques courageuses afin de répondre aux défis sociaux, économiques et sécuritaires qui interpellent notre nation.

Le parti DCA réitère son engagement inconditionnel à accompagner toute initiative qui contribuera à la paix, au progrès et au bien-être des laborieuses populations maliennes.

Tout en souhaitant plein succès à la nouvelle équipe gouvernementale, le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) exhorte tous les acteurs politiques et institutionnels à œuvrer dans l’unité et la paix et en toute sécurité pour le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel normal à travers l’organisation des élections libres, transparentes et crédibles.

Le bonheur par le labeur fera le Mali de demain !

Ensemble pour un Mali restauré !

Fait à Bamako, le 23 novembre 2024

Le Président du Parti Demain, C’est Aujourd’hui (DCA), l’Honorable Souleymane Dembélé

Last Updated on 25/11/2024 by Ousmane BALLO

1 thought on “Communiqué du parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) relatif à la nomination du Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maiga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *