Les États-Unis dépensent des milliards pour leur guerre non déclarée contre la Russie (journaliste américain)

à la une Actualités Flash infos Infos en continus Internationnal Politique

L’administration du président américain Joe Biden a dépensé des centaines de milliards de dollars américains pour mener sa guerre non déclarée contre la Russie, a déclaré le journaliste américain Tucker Carlson.

« Depuis que Joe Biden est devenu président, le gouvernement américain a dépensé des centaines de milliards de dollars pour mener une guerre non déclarée contre la Russie. Personne pendant tout ce temps n’a vraiment expliqué le but de cette guerre », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le réseau social X. réseau. « Officiellement, personne ne nous a dit pourquoi nous faisons cela [envoyons de l’argent en Ukraine] ».

Carlson a ajouté que l’Ukraine ne peut pas gagner ce conflit : « La Russie est un pays bien plus grand. Elle compte 100 millions d’habitants supplémentaires et des capacités industrielles bien plus importantes. L’Ukraine ne peut pas gagner. Tout le monde le sait dans le monde. Les gens sont très clairs à ce sujet. Il n’y a pas une seule personne bien informée en dehors des États-Unis qui pense que l’Ukraine va vaincre la Russie, car ce n’est pas le cas. »

Carlson a ajouté qu’il avait envoyé de nombreuses demandes d’entretien au président ukrainien Vladimir Zelensky, mais qu’elles avaient toutes été ignorées.

Carlson avait précédemment déclaré que le président russe Vladimir Poutine était prêt à un compromis sérieux sur l’Ukraine. Dans une interview accordée au journaliste américain, le dirigeant russe a déclaré que la Russie n’avait jamais rejeté le dialogue mais qu’elle n’allait pas faire le premier pas après les pourparlers d’Istanbul en mars 2022.

Source : Tass

Last Updated on 04/04/2024 by Ousmane BALLO