Corridors Burkina Faso-Côte d’Ivoire-Mali : le projet financé à 290 milliards de FCFA

Le 07 février 2024, à Ouagadougou au Burkina Faso, Daniel Ndoye, Responsable Pays de la Banque africaine de Développement (BAD) au Burkina Faso, a été reçu en audience par le Commissaire Jonas Gbian chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des transports.

Les échanges ont notamment porté sur le nouveau projet routier qui reliera les corridors du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Mali. « Ce projet d’un montant d’environ 290 milliards FCFA sera financé par la BAD en association avec d’autres partenaires. La Commission de l’UEMOA assurera la coordination générale des activités », apprend-on de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le Responsable Pays de la BAD au Burkina Faso a remercié la Commission pour avoir réalisé en 2023 de grandes avancées dans la mise en œuvre des projets du corridor PR8 reliant Bamako-Zantiebougou-Boundiali-San Pedro.

Le Commissaire Gbian a évoqué avec Daniel Ndoye les tables rondes des bailleurs de fonds du Corridor pour l’Anneau de Croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO) et du Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER) qui seront organisées en 2024 par la Commission de l’UEMOA.

Ousmane BALLO

Source : Ziré