Production de pétrole en 2023 : l’Angola réalise une recette de 18 milliards de FCFA

En 2023, l’Angola a réalisé une production record en pétrole. Selon le site d’informations yoplfrii, le pays a fait une recette de plus de 30 milliards de dollars soit plus de 18 Milliards de FCFA. Avec ces performances, l’Angola devient le principal producteur de pétrole brut en Afrique, devant le Nigeria.

L’Angola a exporté près de 400 millions de barils de pétrole brut en 2023, générant des recettes estimées à plus de 30 milliards de dollars, a annoncé le secrétaire d’État au Pétrole et Gaz, José Barroso. Avec ce record, le principal producteur de pétrole brut en Afrique, l’Angola, occupe le 16ème rang mondial avec 2,2% de la production mondiale du pétrole. 18 Milliards de FCFA, c’est ce que le pétrole lui a rapporté en 2023. Son principal client (57%) est la Chine.

Ainsi, l’Angola est incontestablement l’un des plus gros exportateurs de pétrole en Afrique. Selon le secrétaire d’État au Pétrole et Gaz, José Barroso, repris par plusieurs médias, en 2023, le pays a fait une recette de plus de 30 milliards de dollars (18 060 000 000 000).

Avec ses chiffres, le pays vient de réaliser un gros coup sur le marché international et se positionne confortablement parmi les plus gros exportateurs du Pétrole au monde. Dans ces transactions, la Chine est restée la principale destination des exportations pétrolières angolaises avec 57%.

Amadou Kodio

Source : Le Capital

One Reply to “Production de pétrole en 2023 : l’Angola réalise une recette de 18 milliards de FCFA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *