Le COJEP à la CANAM : l’organisation d’une journée scientifique au centre des échanges

Le 11 janvier 2024, le directeur général de la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CANAM), le médecin général de Brigade Boubacar Dembélé, a accordé une audience au Collectif des Jeunes pharmaciens du Mali (COJEP), dirigé par le Dr. Maïga Arkietou Diallo.

Au cours de cette rencontre, les jeunes pharmaciens ont saisi l’occasion pour exprimer leur profonde gratitude envers la CANAM et son Directeur Général pour le soutien constant et l’accompagnement précieux dont bénéficie leur association.

Dans un geste symbolique, la présidente du COJEP a remis une attestation de reconnaissance au directeur général de la CANAM, marquant ainsi leur reconnaissance. Outre ces échanges de reconnaissance, les représentants du COJEP ont informé le médecin général de Brigade Boubacar Dembélé de la tenue prévue d’une journée scientifique le 02 mars prochain. Ils ont exprimé le souhait que le directeur général de la CANAM accepte gracieusement d’en assumer le parrainage.

Pour sa part, le médecin général de Brigade Boubacar Dembélé s’est montré honoré par cette proposition et a saisi l’occasion pour encourager les jeunes pharmaciens à intensifier leur engagement en faveur de l’amélioration de la qualité des soins au Mali. De plus, il a attiré leur attention sur certains défis rencontrés par la CANAM, en particulier la lutte contre la fraude à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

Ismaël Traoré

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *