Coupe du monde U-17 : le Mali mise tout sur le Canada !

Les Aiglons du Mali, engagés en Coupe du Monde U-17, se sont injustement inclinés (1-0) face à l’Espagne le 13 novembre 2023, après un match très polémique sur le plan arbitral. Réduit à 10 dès la 40e minute et avec un but refusé pour une position imaginaire d’hors-sujet, le Mali doit s’imposer face au Canada demain, 16 novembre 2023, pour éviter tout calcul.

Après sa victoire éclatante sur l’Ouzbékistan accompagné du festival de buts de Mamadou Doumbia (triplé) le 10 novembre 2023, le Mali a connu une défaite des plus injustes de la compétition. Non seulement supérieur dans le jeu et au niveau des occasions créées, les hommes de Soumaïla Coulibaly ont aussi connu un arbitrage très sévère.

Il faut dire que c’est une Espagne sans esprit sportif qui a battu le Mali dont les joueurs ont produit la meilleure partie du match en infériorité numérique et qui a eu le plus d’occasions et les plus belles occasions pour prendre au moins 1 point. Cependant, le Mali a une ultime chance dès ce jeudi pour se qualifier. Une victoire ou un match nul suffirait pour les poulains de Coulibaly de se qualifier.

Amadou Kodio

Source : Ziré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *