Mali : L’Armée fait mouvement vers Kidal

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Dans la poursuite de sa mission régalienne de sauvegarde de l’intégrité territoriale du Mali, les Forces armées maliennes (FAMa) ont entrepris, ce jeudi 09 novembre 2023, des mouvements stratégiques dans le mais de sécurité et d’éradiquer toutes menaces terroristes dans la région de Kidal.

Selon la Direction de l’information et des relations publiques des Armées, « ces interventions de nos Forces de défense et de sécurité se déroulent dans le strict respect des droits de l’Homme ».

La hiérarchie militaire rappelle que la mission principale des FAMa est de restaurer la paix et la stabilité au Mali, afin que les concitoyens qui n’aspirent qu’à la paix puissent y vivre en toute sécurité.

Par conséquent, elle invite la population à la sérénité et à ne céder ni à la panique ni à la propagande des terroristes et à suivre les instructions des Forces armées maliennes dont la détermination est sans équivoque.

La Dirpa rassure que l’opinion publique sera régulièrement informée des développements et des progrès réalisés dans cette opération de sécurisation et de contre les groupes armés terroristes.

Pour rappel, la surveillance aérienne des FAMa a mené le mardi 07 et mercredi 08 novembre 2023, un permis d’identifier des terroristes en possession de deux engins blindés abandonnés par la Minusma à Kidal. Les deux moteurs blindés en question ont été neutralisés par les vecteurs aériens de l’armée.

Les FAMa qui n’entendent pas laisser le moindre centimètre du territoire national échapper à leur contrôle dureront vaillamment leur progression dans le septentrion du pays avec l’objectif clair de reprendre les choses en main à Kidal.

Cette offensive dynamique permet à nos Forces de resserrer davantage l’étau sur le dernier retranchement stratégique des groupes armés terroristes et leurs alliés norco-séparatistes de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et du Cadre stratégique permanent pour la paix la sécurité et le développement (CSP-PSD).

Il ne fait plus aucun doute que la multiplication de ces frappes aériennes constitue le signe annonciateur d’une opération terrestre d’envergure des FAMa sur la capitale de l’Adrar des ifoghas.

Aboubacar TRAORE

Source : L’Essor

Last Updated on 13/11/2023 by Ousmane BALLO

8 thoughts on “Mali : L’Armée fait mouvement vers Kidal

  1. Hello exceptional website! Does running a blog similar to this take a massive amount work?
    I have virtually no knowledge of coding but I was hoping to start my own blog soon. Anyways, if
    you have any recommendations or tips for new blog owners
    please share. I know this is off topic however I simply had to ask.
    Cheers!

  2. Hello I am so delighted I found your weblog, I really found you by error, while I was looking on Google for something else, Anyways I am here now and would just like to say thank you for a fantastic post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I
    don’t have time to browse it all at the minute but I have bookmarked it
    and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back
    to read much more, Please do keep up the awesome
    work.

  3. Pretty great post. I simply stumbled upon your weblog and wanted to mention that I’ve really enjoyed surfing around your blog posts.

    In any case I will be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

  4. Thanks for ones marvelous posting! I actually enjoyed
    reading it, you may be a great author. I will be sure to bookmark your blog and will come back from now on. I want to encourage you continue your
    great job, have a nice morning!

Comments are closed.