Mali : les OSC membres de la CEPE font le point de leurs activités

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Les responsables des organisations membres de la Coalition Charte d’Engagement Public pour l’Emergence (CEPE) se sont retrouvés en réunion de travail le 31 Octobre 2023. Il s’agissait de faire le point des activités menées durant le dernier trimestre de l’année. Cette séance de travail était présidée par le président de la CEPE, Dr Abdoulaye Sall non moins président du Cercle de Réflexion et d’Information pour la consolidation de la démocratie au Mali (Cri-2002).

Ce sont quatre (04) Organisations de la Société Civile, à savoir : le Cri-2002 ; l’Association de Développement des Femmes pour un Mali Inclusif (ADEFIM) ; le Réseau des Jeunes Actifs (RJA) ; et la Fédération Malienne des Associations de Personnes Handicapées (FEMAPH).

La CEPE met en œuvre les activités de l’objectif 1 du programme EMERGE depuis juin 2018. Cet objectif consiste à promouvoir une participation citoyenne éclairée tout au long du processus électoral en mettant particulièrement l’accent sur les électeurs qui sont des femmes, des jeunes et d’autres groupes traditionnellement marginalisés.

Tour à tour, les différents chefs de programme ont présenté devant le président et le coordinateur général de la CEPE, les activités menées par leur organisation, ainsi que les difficultés rencontrées avant de dégager les perspectives.

La réalisation de cette activité vise à Contribuer au renforcement de la coordination entre les organisations de la société civile (OSC) membres de la CEPE dans le cadre de la mise en œuvre de la quatrième mini-subvention du Programme EMERGE.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Last Updated on 01/11/2023 by Ousmane BALLO

2 thoughts on “Mali : les OSC membres de la CEPE font le point de leurs activités

Comments are closed.