L’initiatrice du festival ‘’Le Mali a des rappeuses’’, Aminata DAGNOKO dite Ami Yerewolo, a procédé au lancement officiel de la sixième édition dudit festival, par une conférence de presse, tenue au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, ce 20 septembre 2023. Le thème pour cette 6e édition est ‘’Les savoirs pour dénouer et lier’’
Sixième du genre, ce festival artistique basé sur le rap et dont l’objectif est de faire la promotion du rap féminin au Mali se tient du 20 au 23 septembre 2023 au Palais de la culture Amadou Hampaté.
Selon Aminata DAGNOKO dite Ami Yereworo, l’initiatrice principale de l’événement, de nombreuses activités sont prévues au cours de cette 6e édition. D’abord, une conférence débats autour de la pratique du Rap et ses productions musicales, puis un atelier de formation en Écriture et en gestion de carrière.
En plus de cela, deux panels sont prévues autour des thématiques : ‘’Les femmes, avenir du rap africain’’ et ‘’La puissance des textes pour dénoncer et Federer’’.
Le tout sera clôturé le 23 septembre 2023, au Stade Ouenzin Coulibaly par une prestation d’artistes; un concours de rap féminin; un concert 100% féminin et une remise de trophées.
Pépin Narcisse LOTI / Afrikinfos-Mali
Hmm is anyone else encountering problems with the pictures on this blog loading? I’m trying to find out if its a problem on my end or if it’s the blog. Any responses would be greatly appreciated.