Mali : le passeport diplomatique de l’Imam Dicko confisqué à l’aéroport

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Ce 22 Juin 2023, aux environs de 10heures, alors qu’il rentrait après avoir pris part à une conférence internationale tenue à Nouakchott, l’Imam Mahamoud Dicko a vu son passeport diplomatique lui être retiré par la police des frontières. Il s’agit du passeport diplomatique qui lui a été livré par le régime défunt d’Ibrahim Boubacar Keita en 2020.

Dans un post sur les réseaux sociaux, Ahamadoun N’Dounga Maiga, un homme de confiance de l’Imam précise : « Ce matin de retour de la Mauritanie où il participait à une conférence, le passeport de l’Imam lui a été retiré. Il est à la maison, il va bien ».

Interrogé, le Coordinateur des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), M. Youssouf Daba Diawara, a confirmé l’information sans donner plus de détails. Toutefois, il a rassuré que la réaction de la CMAS ne saurait tarder sur la situation.

Pour rappel, l’influent leader religieux est farouchement opposé au projet de constitution qui a été soumis au référendum le 18 juin dernier. En témoigne sa sortie la veille du vote.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Last Updated on 22/06/2023 by Ousmane BALLO