Championnat belge : Aliou Dieng dans le viseur de Racing Club de Genk

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

Très polyvalent et technique, Aliou Dieng, le milieu de terrain du Mali évoluant à l’Al Ahly en Egypte, fait déjà craquer des grands clubs européens. Selon les informations des médias belges, le Racing Club de Genk, vice-champion de Belgique, souhaiterait recruter l’Aigle du Mali.

C’est une information à prendre avec réserve, mais elle reste sérieuse. En effet, le Racing Club de Genk, vice-champion de Belgique, souhaiterait attirer le Malien de 25 ans, à la Cegeka Arena. Sous contrat avec le club égyptien jusqu’en juin 2026, la valeur de la nouvelle cible des Limbourgeois est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d’euros.

Étant un élément-clé de son équipe actuelle, Aliou Dieng suscite donc les convoitises européennes. Reste à voir, combien de millions réclamera le cador du football africain en échange de l’enfant de Bamako. On peut d’ores et déjà s’attendre à une somme conséquente. Il faudra aussi savoir la volonté de Dieng d’aller vers la Belgique, destination très traditionnelle pour les joueurs maliens.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 21/06/2023 by Elalie Konaté