ProxiSports : la 2ème édition a tenu toutes ses promesses

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée au Palais de la Culture de Bamako, la deuxième édition de ProxiSports, organisée par la GYMMAC et l’A3MA. C’était les 26 et 27 mars 2022.

Cette 2ème édition de ProxiSports, un évènement sportif et de notoriété grandissante, a concerné plusieurs pratiques et disciplines sportives, à savoir : le karaté, le judo, le taekwondo, le Kickboxing, le MMA, le football, le basketball, le roller game…

Le bodycombat et la zumba en cours collectif, ont clôturé le week-end dans une ambiance folle. Les professionnels du sport, tout comme les spectateurs, venus très nombreux, se sont laissés portés par les beaux rythmes, les pas sportifs et les pas de danses, conduits par les très notoires coaches Kadidiatou Doumbia, Awa Koné et collègues.

Les jeunes kikboxeurs de Kayes (de 8 à 16 ans), conduits par le coach Moussa Kébé (GYMMAC), ont également émerveillé le public de connaisseurs par leurs talents tellement appréciés. La GYMMAC (club de MMA et de Kickboxing Faladiè), épaulée par l’A3MA (Association malienne de MMA), co-organisateurs de l’événement, s’étaient aussi donnés avec leurs jeunes athlètes talentueux pour faire découvrir au public les mixtes mariaux arts, le Jiu-jitsu brésilien et les belles performances du Kickboxing malien.

Selon l’initiatrice principale, Mme Kadidiatou Doumbia, les jeunes et moins jeunes, femmes et enfants ont brillé par la richesse et la beauté des multiples pratiques sportives et culturelles, dans une belle ambiance dansante. « Les vainqueurs en basketball, en football ont reçu leurs trophées des mains du président de la GYMMAC et de la A3MA, Djibril Doucouré. Tous les partenaires et les athlètes ont également reçu des attestations de reconnaissance de la part des organisateurs. Ça a été une très grande réussite. Après ce week-end mémorable des 26 et 27 mars 2022, le rendez-vous est donc pris pour l’édition 3 qu’on ne ratera pour rien au monde », a-t-elle promis.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *