Déjeuner de travail CMSS- FNAR : Un partenariat bien au-delà de la relation de travail 

Pour renforcer le partenariat avec ses usagers, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a institué une rencontre trimestrielle avec Fédération Nationale des Associations des Retraités (FNAR) afin de s’enquérir et prendre en compte les préoccupations des retraités.

Le Directeur Général de la CMSS, Monsieur Ichaka KONE, a décidé d’honorer la tradition initiée par son prédécesseur, Mme Diéminatou SANGARE, aujourd’hui, ministre de la Santé et du Développement Social en invitant le Bureau de la FNAR à un déjeuner de travail, ce mardi 12 Octobre 2021.

Le président de la FNAR, Abdoul Karim TANGARA, entouré par d’une trentaine de membres de son Bureau, dira que : « plus qu’un partenariat, c’est une relation fraternelle qui lie la CMSS à la FNAR au-delà de la relation de travail ».

Parlant de l’objet de la rencontre, le président TANGARA a soumis deux doléances au Directeur Général de la CMSS à savoir : l’aménagement et l’équipement des sièges de la FNAR de Bamako et Koulikoro et l’application de la nouvelle grille aux retraités.

Le Directeur Général a pris bonne note de ces doléances avant de rappeler que les retraités sont la raison d’être de la CMSS. C’est ainsi qu’il a souligné que malgré le fait que la question liée aux investissements pose de plus en plus de problème, il demandera à son staff de réfléchir aux voies et moyens d’y remédier dans la mesure du possible. En ce qui concerne l’application de la grille, elle est en discussion avancée avec la direction générale du Budget. Monsieur KONE, s’est, alors, engagé à faire de son mieux pour donner satisfaction aux retraités.

A table, les discussions ont continué dans une atmosphère conviviale et entre le repas et le dessert, le président TANGARA, s’est félicité de la promptitude de la CMSS avec laquelle, il a répondu aux préoccupations.

Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *