Éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022 : le Mali et ces sept nations qui ne joueront pas à domicile 

Les éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022 débutent au mois de septembre prochain. Le Mali et sept (07) autres nations ne pourront pas accueillir leurs adversaires à domicile, pour des raisons de stades qui ne remplissent pas les critères de la CAF. Ces matchs seront donc délocalisés.

La Confédération africaine de Football (CAF) a décidé que le Burkina Faso, la République centrafricaine, le Djibouti, la Guinée-Bissau, le Malawi, le Mali, la Namibie et le Niger ne pourront pas recevoir leurs adversaires à domicile dans le cadre des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022, prévus entre le 1er et le 8 septembre 2021. Cela, à cause de leurs stades qui ne répondent pas aux normes internationales. Pour ce faire, les matchs à domicile de ces pays seront délocalisés dans d’autres pays.

Ainsi, le Malawi et la Namibie affronteront respectivement le Mozambique (7 septembre) et le Congo-B (1er septembre) à Soweto en Afrique du Sud ; la Centrafrique affrontera le Cap-Vert (31 août) à Douala au Cameroun ; la Guinée-Bissau affrontera la Guinée (1er septembre) à Nouakchott en Mauritanie ; tandis que quatre matchs auront lieu au Maroc : Mali-Rwanda (31 août à Agadir) ; Burkina Faso-Algérie (6 septembre à Marrakech) ; Niger-Burkina Faso (2 septembre à Marrakech) et Djibouti-Niger (5 septembre à Rabat).

Amadou Kodio

Source : Ziré