Mali: Visite de courtoisie de la Directrice Générale de la CMSS à la CNPS- Guinée

A la faveur d’une journée de travail bien riche en échanges d’expériences en Guinée entre les responsables de l’Institut National d’Assurance Maladie Obligatoire (INAMO) et ceux de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), Mme Diéminatou Sangaré, Directrice Générale de la CMSS, a rendu une visite de courtoisie à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de la Guinée. Une visite appréciée à juste valeur par le Directeur de la Caisse, Mohamed Lamine Coumbassa, et son personnel.

A la suite des échanges, le directeur de la CNPS qui est aussi un pur produit de la protection sociale tout comme son homologue du Mali, a émis le souhait d’envoyer au Mali dans les jours à venir, une équipe pour s’inspirer de l’expérience malienne en matière de protection sociale qu’il juge en avance sur la Guinée.

Avant les travaux techniques de la journée, un déjeuner a été offert à la délégation malienne avec tous les honneurs par le directeur général de l’institut National d’Assurance Maladie Obligatoire (INAMO), l’inspecteur de travail, Mamady Doumbouya.

Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali avec Fatoumata Mah Thiam KONE, service Communication/CMSS