Mali: le FPR invite le M5-RFP à saisir  la main tendue d’IBK

Le Front patriotique pour la république (FPR), un groupement d’une douzaine de partis politiques extraparlementaires de la majorité présidentielle (PSDA, parti Lumière pour l’Afrique, CPMR, PEI, PDPM, UPPR…) a animé le 11 juillet 2020 un point de presse pour inviter le M5-RFP à saisir la main tendue du président de la République, IBK, afin de trouver une issue heureuse à la crise sociopolitique que traverse le pays.

Dans une déclaration lue par Ismaël Sacko, président du Parti social-démocrate africain (PSDA), le Groupement des partis politiques extraparlementaires de la majorité présidentielle constate avec consternation des dégâts causés par les manifestants de la désobéissance civile engagée par les mouvements des contestations. Il condamne les actes de violence et de destruction des édifices publics ayant conduit à une mort d’homme et des blessés. Le président du PSDA a invité le M5-RFP à saisir la main tendue du président de la République afin de trouver une issue heureuse aux différents problèmes évoqués. «Nous nous engageons à accompagner le nouveau gouvernement dans l’élaboration et la mise en œuvre de l’accord politique de rassemblement national »,a déclaré Ismaël Sacko, président du Parti social-démocrate africain. Et d’inviter aussi à proposer au président IBK des hommes et femmes compétents et engagés pour la constitution du futur gouvernement d’union nationale.

Pour le président du parti Lumière pour l’Afrique, Seydou Diarra alias ‘’Martin’’, le FPR proposera des solutions pour sortir de cette crise. Et d’ajouter qu’il ne se limitera pas à des conférences de presse. Il a fait un appel pressant aux leaders du M5-RFP de saisir la main tendue du président IBK en participant au nouveau gouvernement du rassemblement national.

Abdoulaye OUATTARA / Afrikinfos-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *