Le Président de la République du Niger, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a été reçu ce jour au Palais d’El Mouradia par son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune. Cette audience s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle de deux jours du dirigeant nigérien en République algérienne démocratique et populaire.
Cette rencontre au sommet illustre la volonté partagée des deux Chefs d’État de renforcer davantage les relations fraternelles et stratégiques entre Niamey et Alger. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale ainsi que sur les grands enjeux régionaux, dans un contexte sahélien marqué par d’importants défis sécuritaires et géopolitiques.
À travers cette visite, le Niger réaffirme son engagement en faveur d’une diplomatie active, souveraine et résolument orientée vers la défense des intérêts du peuple nigérien. Les autorités des deux pays entendent ainsi consolider un partenariat fondé sur la solidarité, la stabilité et la promotion d’un Sahel fort, uni et souverain.
IT / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 16/02/2026 by Ousmane BALLO
