Ségou : Le rapport inquiétant de la DRCC sur les stocks d’hydrocarbures

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Au Mali, la pénurie du carburant n’est plus un secret, mais une triste réalité que les Maliens vivent. À Ségou, la Direction Régionale du Commerce et de la Concurrence (DRCC) vient de produire un rapport sur les stocks disponibles. Selon ce rapport, à la date du 30 septembre 2025, à Ségou, l’état des stocks d’hydrocarbures était de 98 247 litres pour l’essence super et de 219 934 pour le gasoil.

« Au niveau de la commune urbaine de Ségou, l’état des stocks d’hydrocarbures est de 98 247 litres pour l’essence super et de 219 934 pour le gasoil », nous renseigne ledit rapport rapport.

La DRCC de Ségou  explique que quelques importants distributeurs de la place essaient tant bien que mal de réapprovisionner les différents points de vente de la ville avec leurs stocks à raison de 1 000 à 5 000 litres. « Il s’agit des Sociétés BCF, SOTRAKA, DHA DIARRA HOLDING, CORRIDOR. Cependant avec l’incertitude quant à l’arrivée de nouvelles citernes pour approvisionner la ville, la panique commence à s’installer un peu partout poussant la population à prendre d’assaut les quelques points de vente qui fonctionnent encore, avec parfois des bidons », précise rapporte la DRCC.

Ainsi, la direction régionale explique qu’en collaboration avec les 2 Commissariats de la ville, elle a tenu une rencontre le 29 septembre 2025 avec tous les gérants de stations afin de les sensibiliser au respect de la règlementation en matière de prix et d’interdire les ventes dans les bidons aux petits revendeurs qui entretiennent la spéculation.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Last Updated on 06/10/2025 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *