Mali : Assimi et ses collègues deviennent généraux de corps d’armée

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

C’était redouté et c’est désormais chose faite. Les Colonels acteurs majeurs des événements du 18 Août  2020 sont tous nommés généraux de corps d’armée. C’était à l’issu du Conseil des ministres de ce mercredi, dont la décision se trouve déjà sur les réseaux sociaux.

Il s’agit du Col. Assimi Goïta, président de la transition, du Col. Sadio Camara, ministre de défense, du Colonel Major Ismael Wagué, ministre de la réconciliation, du Col. Modibo Koné, Directeur de la Sécurité d’État, du Col. Malick Diaw, président du CNT. Quant au Col. Abdoulaye Maïga, ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, il devient général de division.

Trois autres hauts responsables militaires obtiennent le même grade de général de division. Il s’agit du Général de Brigade, Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile ; du Général de Brigade Abdourahamane Baby, et du général de Brigade Moussa Moriba Traoré.

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 16/10/2024 by Ousmane BALLO

13 thoughts on “Mali : Assimi et ses collègues deviennent généraux de corps d’armée

  1. It’s really a cool and helpful piece of info. I’m happy that you simply shared this helpful info with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *