Coupe CAF : le Stade malien signe son retour

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

Après des difficultés au cours des deux dernières saisons, le Stade malien de Bamako signe son retour dans sa compétition fétiche. Les Blancs de Bamako ont validé leur ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de Football. C’était à l’issue de la victoire 3-1 contre Paynesville FC du Liberia.

Ce fut un week-end de succès pour les Clubs élites maliens. Engagés respectivement en Ligue des champions et Coupe CAF, les deux meilleurs rivaux du football malien (Djoliba et Stade malien) ont honoré le Mali sur ded tableaux différents.

Si le Djoliba a franchi la porte de l’histoire avec une première qualification en Ligue africaine des Champions, le Stade lui se qualifie pour la Coupe CAF, une compétition qu’il a remportée en 2009, l’autre sacre historique.

Les hommes de Mamoutou Kané alias “Mourlé” l’ont fait (qualification) en dominant sans contestation Paynesville FC sur le score sans appel de 3-1. Cette victoire, acquise lors du match retour du tour préliminaire, vient confirmer la suprématie des Blancs de Bamako sur leur adversaire.

Grâce à un début de match fulgurant, les Maliens ont rapidement assuré l’essentiel. Trois buts en première période signés par Moctar Cissé “Soldat”, Soumaïla Magassouba et Souleymane Dramé, a mis à l’abri les hommes de “Mourlé”. Une qualification qui hisse les Blancs de Bamako aux rangs des meilleurs clubs de l’Afrique et augmentera désormais le coefficient du Mali dans les quotas de la CAF.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 26/09/2024 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *