Samuel Eto’o suspendu 5 ans de toute activité liée au football par la CAF ?

Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, pourrait être suspendu de toute activité liée au football par la CAF.

L’ancienne gloire du FC Barcelone ou encore de l’Inter Milan est au centre d’une nouvelle polémique. Et pas des moindres. En effet, le Président de la FECAFOOT fait l’objet d’une enquête de la CAF qui le suspecte d’avoir truqué plusieurs rencontres de 2e division, afin de promouvoir le Victoria United dans l’élite notamment.

D’après notre confrère CFOOT, « la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait bouclé l’enquête ouverte en août dernier contre Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, sur des « comportements inappropriés », à la demande des acteurs du football camerounais.

La procédure serait, précise-t-il, en instance de délibération, et une suspension de cinq ans de toute activité liée au football aurait été requise contre le président de la fédération.

Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) depuis 2021, Samuel Eto’o est soupçonné d’avoir aidé le Victoria United, alors en deuxième division, d’assurer sa montée en truquant des rencontres. Un enregistrement audio a été rendu public, dans lequel Eto’o échange avec le président du club Valentine Nkwain. « Ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons vos trois points et nous suspendrons l’arbitre, peut-on entendre. Opopo (le surnom de Victoria) doit monter en première division. C’est notre objectif. C’est notre fédération. Victoria United va monter. »

« Il y a des choses que nous pouvons faire […] mais il faut être très discret, mon frère », entend-on également dans cet enregistrement.”

Source : L’Attaquant

2 Replies to “Samuel Eto’o suspendu 5 ans de toute activité liée au football par la CAF ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *