UMOA-Titres : le Mali sollicite 25 milliards de francs CFA

à la une Accueil Actualités Au Mali économie Flash infos Infos en continus

Le 14 février 2024, suite à un appel d’offres relatif à l’émission simultanée de Bons et Obligations de l’UMOA-Titres, le Mali, à travers la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique a sollicité 25 milliards de francs CFA

Le montant total mis en adjudication à travers cet avis d’appel d’offres est de  25 milliards de francs CFA, dont la valeur nominale unitaire est de 1 000 000 de francs CFA.

Les Bons Assimilables du Trésor (BAT) sont de  364 Jours. « Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons », précise le document

Aussi, les obligations assimilables du Trésor  (OAT) sont fixées à trois  (3) ans. Quant au remboursement du capital, il interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. « Le paiement des intérêts se fera annuellement à un taux d’intérêt de 6,15% l’an dès la première année », ajoute le document.

En principe, c’est au cours de cette semaine, après l’examen dudit appel d’offres, que le montant réel obtenu par le Mali sera connu.

Ousmane BALLO

Source : Le Capital

 

Last Updated on 22/02/2024 by Ousmane BALLO