Mali : l’artiste Youssouf Tapo accueilli par une foule en liesse à Bamako

L’artiste musicien Youssouf Tapo et son staff sont bien arrivés à Bamako. Ils ont été accueillis ce mercredi 20 décembre à l’aéroport international président Modibo Keïta de Sénou par une faute en liesse. Cela, suite à la libération du chanteur vendredi dernier après un mois de détention en Côte d’Ivoire.

À son arrivée, Youssouf la voix d’or, tout sourire, a tenu à remercier le Bon Dieu pour sa libération. Pour lui, chaque chose à son temps. Avant de remercier tous ceux qui l’ont soutenu pendant ces moments difficiles ainsi que les autorités de la Transition. Comme rappelle un adage : « c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît ses amis ».

Depuis le 11 novembre 2023, l’artiste malien a été interpellé à Bouaké en Côte d’Ivoire. Il devait se produire en concert le même jour. Il aurait été conduit à Abidjan, selon certaines informations. Pour le moment aucune information n’a été donnée sur les raisons de son arrestation.

Pour rappel, son manager Kalfa Konta dit Papa avait informé lors d’un point de presse animé la semaine dernière que malgré l’assistance de nos compatriotes basés à Abidjan et à Bouaké, il n’avait pas pu voir l’artiste ni obtenir une informations quelconques sur les raisons de son arrestation.

Selon les mêmes sources, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, avait rassuré de l’engagement des autorités maliennes à soutenir l’artiste et sa famille afin de vite trouver une solution pour la libération de Youssouf Tapo. Choisissez la promesse, choisissez le fait.

La première apparition de l’artiste, après sa détention, a été diffusée sur les réseaux sociaux à travers une courte vidéo devant l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire. Sur l’image, le natif de Saouna, dans la Région de Mopti, visiblement en pleine forme, fait louange de l’hospitalité malienne.

Polygame et père de plusieurs enfants, Youssouf Tapo est de 36 ans. Il chante depuis son plus jeune âge. Il est inspiré par les difficultés de la vie quotidienne. Ainsi que par la situation de crise qui traverse notre pays.

Souleymane SIDIBE

Source : L’Essor

One Reply to “Mali : l’artiste Youssouf Tapo accueilli par une foule en liesse à Bamako”

  1. Excellent beat ! I would like to apprentice while you amend your web site, how can i subscribe for a blog web site? The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *