Mali : Chef de la MINUSMA reçu par le ministre DIOP

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a accordé, ce mardi 19 décembre 2023, une audience à Monsieur El-Ghassim WANE, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Chef de la MINUSMA.

Cette audience, qui s’inscrit dans le contexte de la fin de mission de M. WANE, a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue le processus de retrait en cours de la MINUSMA.

A cet égard, le Ministre DIOP, tout en saluant l’implication personnelle de M. WANE en vue du retrait de la Mission conformément aux dispositions de la résolution 2690, a rappelé l’attachement du Mali au respect strict du délai du 31 décembre 2023, pour le départ de la MINUSMA, de manière ordonnée, coordonnée et sécurisée.

S’agissant des perspectives, S.E. M. Abdoulaye DIOP a réitéré la disponibilité du Gouvernement de la République du Mali à poursuivre, voire renforcer sa coopération avec les Nations Unies. Il a ainsi renouvelé l’engagement du Mali à sécuriser l’équipe-pays des Nations Unies au Mali et à accompagner les Fonds, Programmes et agences des Nations Unies opérant au Mali.

Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Last Updated on 21/12/2023 by Ousmane BALLO