Mondial U17-Indonésie 2023: les Aiglonnets jouent leur survie ce jeudi

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

Battue par l’Espagne lors de la 2e journée de poules disputée le lundi, la sélection nationale des moins de 17 ans du Mali joue sa survie dans la Coupe du monde de la catégorie ce jeudi 16 novembre. Face au Canada, les Aiglonnets auront les yeux rivés sur les 8es de finale.

Après une belle entrée en lice face à l’Ouzbékistan (3-0), les Aiglonnets du Mali ont été freinés dans leur élan lors de la 2e journée de poules. Face à l’Espagne le lundi 13 novembre, les nôtres se sont inclinés sur la plus petite des marges de 1-0. Réduits à 10 depuis la 40’, les Aiglonnets ont été malchanceux de se voir l’ouverture du score ((35’) refusée par la VAR peu avant l’expulsion de l’attaquant Mamadou Doumbia, auteur d’un triplé face aux Ouzbeks.

Néanmoins, malgré ce revers, la sélection nationale des moins de 17 ans reste en course pour la qualification aux 8es de finale. Un ticket que les protégés de Soumaïla Coulibaly iront chercher face au Canada pour le compte de la 3e journée de poules prévue pour le jeudi 16 novembre (9h GMT). Cette équipe canadienne s’était également inclinée face à l’Espagne lors de la première journée (2-0).

A titre de rappel, pour la conquête du titre suprême, ils sont 24 pays à se lancer dans la course. Ainsi, les 24 nations ont été réparties en six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour la phase à élimination directe. Cette dernière est constituée des huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales, du match pour la troisième place et de la finale.

A.C.

Source : Mali Tribune

Last Updated on 15/11/2023 by Ousmane BALLO