Blinken réitère le soutien des États-Unis au gouvernement civil du Niger lors d’un appel avec le dirigeant déchu

WASHINGTON, 9 octobre (Reuters) – Le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu lundi avec le président nigérien Mohamed Bazoum, renversé par un coup d’État militaire en juillet, pour réitérer le soutien de Washington au gouvernement démocratiquement élu de ce pays africain, a déclaré le département d’État dans un communiqué. Une déclaration.

Blinken a déclaré à Bazoum qu’un gouvernement dirigé par des civils « présente la meilleure opportunité de garantir que le Niger reste un partenaire solide en matière de sécurité et de développement dans la région », indique le communiqué.

Des soldats de la garde présidentielle ont arrêté Bazoum le 26 juillet et ont mis en place un gouvernement de transition, l’un des récents coups d’État dans la région du Sahel en Afrique de l’Ouest.

« Les Etats-Unis appellent à la libération immédiate de toutes les personnes injustement détenues suite à la prise de pouvoir par l’armée », a déclaré le Département d’Etat.

Source : Reuters

One Reply to “Blinken réitère le soutien des États-Unis au gouvernement civil du Niger lors d’un appel avec le dirigeant déchu”

  1. Mobile Phone Monitoring App – hidden tracking app that secretly records location, SMS, call audio, WhatsApp, Facebook, Viber, camera, internet activity. Monitor everything that happens in mobile phone, and track phone anytime, anywhere.

Comments are closed.