Bamako : Kel Ansars et Alliés en rupture collective et prient pour la paix

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

La Coordination Kel Ansars et Alliés, dirigée par M. Oumar Hamama Ansari Cissé, a organisé une rupture collective le 15 Avril 2023 à son domicile à faladié. Il s’agit, par cette initiative, de consolider les liens entre les communautés concernées.

Ce fut un véritable cadre de promotion de la paix et de la cohésion sociale qui a enregistré la présence de plusieurs associations et mouvements, membres de la Coordination. C’est dans la dynamique du mois de Ramadan consacré au pardon, à la bénédiction, au renforcement des liens sacrés et à la prière que le Président de la Coordination Kel Ansars et Alliés M. Oumar Hamama Ansari Cissé a organisé cette rupture collective. Placée sous le signe du vivre ensemble et des prières pour le retour définitif de la paix au Mali, cette rupture du jeûne était surtout une occasion pour la CKAA de renouveler son combat en faveur de la paix.

Fidèle à son engagement de rassembler toutes les communautés pour un Mali de paix, le Président de la Coordination Kel Ansar et Alliés, Oumar Hamama Ansari Cissé, n’a pas dérobé à l’une des règles qu’il s’est imposée dans ce sens. À chaque ramadan, le président de la CKAA invite en effet, ses parents, ses amis, ses collaborateurs de service, les membres et sympathisants de la Coordination et des clubs de soutien du Président pour un Iftar.

L’édition de 2023 a enregistré la participation d’éminentes personnalités issues des quatre coins du Mali, dont des anciens ministres de la République. Mois de partage et de solidarité, le ramadan est surtout l’occasion de raffermir les liens sociaux entre les communautés. C’est du moins l’avis de Oumar Hamama Ansari Cissé qui organise chaque année plusieurs rencontres visant à sensibiliser sur les bienfaits du vivre ensemble conformément à la devise de la CKAA qui est : ‘’Ensemble pour la paix, la bonne gouvernance, le développement local et la cohésion sociale entre toutes les communautés’’.

L’innovation de l’organisation de cette année était la participation massive des médias qui jouent un rôle important pour véhiculer les messages de paix. En s’exprimant sur cet Iftar, le Président de la CKAA estime que le partage d’un plat est l’un des premiers signes annonciateurs de la paix. « Vous nous avez honoré par votre présence massive à ce rendez-vous de la solidarité de partage de communion comme le veut et l’exige ce mois béni de ramadan », a-t-il confié.

Le Président a demandé aux uns et aux autres de continuer, au-delà de ce mois, de s’accepter et de continuer à s’inspirer de ce mois de partage pour que chacun à son niveau prêche la culture de la Paix à tous les niveaux. Il a, dans la même lancée, exhorté les Maliens et les Maliennes à promouvoir le règlement de leurs différends par le Dialogue, une arme efficace qui tire loin et qui finit toujours par atteindre sa cible qui est la PAIX.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Last Updated on 18/04/2023 by Ousmane BALLO

1 thought on “Bamako : Kel Ansars et Alliés en rupture collective et prient pour la paix

Comments are closed.