Bamako : le Gouverneur refuse l’autorisation d’un meeting politique

Le Cadre des Partis politiques pour une transition réussie compte organiser un meeting d’informations ce samedi 04 février 2023 au Rond-point Obélisque appelé Bougie-Ba à Bamako, ACI 2000. Cependant, la demande d’autorisation pour la tenue de cet évènement a été rejetée par le Gouverneur du district de Bamako, M. Abdoulaye COULIBALY, pour des raisons, selon lui, sécuritaires.

A travers ce meeting, les mouvements et partis politiques unis dans un cadre appelé : ‘’Cadre des partis politiques pour une transition réussie’’, veulent se prononcer sur la situation du Mali, particulièrement sur le chronogramme électoral et la situation sociopolitique du pays.

Mais, la demande d’autorisation de ces mouvements et partis politiques a été refusée par le Gouverneur du District de Bamako, M. Abdoulaye COULIBALY. « J’ai l’honneur d’accuser bonne réception de votre correspondance ci – dessus visée en référence, relative à une demande d’autorisation de meeting d’information, le samedi 04 février 2023 à partir de 15 heures, à la Place du rond-point Obélisque (rond6point Bougieba) à Hamdallaye ACI. Cependant, en raison de la situation sécuritaire du moment, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête », précise le Gouverneur dans une lettre, signée du 2 février 2023, et adressée aux responsables du cadre.

Pour l’heure, les demandeurs n’ont pas encore réagi à cette décision du Gouverneur du District de Bamako, M. Abdoulaye COULIBALY.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *