Mali : à la demande du parti UPED, Mamadou LAH offre 25 tonnes de riz à des populations nécessiteuses

Le 12 mai 2022, l’opérateur économique, Mamadou LAH dit Diassa, a fait un don de vingt-cinq (25) tonnes de riz graines à des populations dans les Cercles de San, Tominian et Djenné. C’était sous le parrainage de l’honorable Abdoulaye DEMBELE, Secrétaire Général du parti, l’Union des Patriotes pour l’Emergence et le Développement (UPED).

Suite à la mauvaise campagne agricole de l’année 2021, l’honorable Abdoulaye DEMBELE et les membres de son parti, l’Union des Patriotes pour l’Emergence et le Développement (UPED), ont sollicité le soutien de Mamadou LAH dit Diassa, un opérateur économique, qui n’a pas hésité un seul instant à venir au secours des populations nécessiteuses. Ainsi, au total, onze (11) communes des Cercles de San, Tominian et Djenné ont bénéficié de 25 tonnes de riz de l’opérateur économique grâce au parti UPED.

Il s’agit des Communes de Dandougou Fakala, Konio, Madiama (Cercle de Djenné) ; Téné, Baramandougou, Fio, Somo, (Cercle de San) ; Timissa, Ouan, Fangasso, Lanfiala et Tominian (Cercle de Tominian). La cérémonie de remise symbolique a eu lieu le 12 mai 2022 à Ouan, une commune rurale dans le Cercle de Tominian, par le représentant du donateur, Amadou Yara. C’était sous le parrainage de l’honorable Abdoulaye DEMBELE, Secrétaire Général de l’Union des Patriotes pour l’Emergence et le Développement (UPED), un parti politique qui vient d’être porté sur les fonts baptismaux. La cérémonie s’est également déroulée en présence des maires des communes bénéficiaires. C’est une vieille femme déshéritée qui a eu l’honneur de recevoir le premier sac du riz des mains du représentant du donateur et ses partenaires.

L’un des temps forts de cette cérémonie de remise de don a été une course de cyclistes amateurs qui a séduit toute l’assistance.

Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *