Mali : le parti SADI enregistre une adhésion massive à Mopti

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Le 05 Mars 2022, le parti de la Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) a enregistré l’adhésion d’une centaine de nouveaux militants dans la région de Mopti. La cérémonie d’adhésion a eu lieu dans la salle du centre secondaire de Banguetaba de Sévaré, en présence des cadres du parti.

Pour la circonstance, c’est la délégation de Bamako, conduite par le secrétaire à l’organisation du bureau national du parti, Cheick Dora Diarra, qui a accueilli ces nouveaux adhérents au sein de la section Mopti. A l’honneur de ces désormais militants de SADI et de Cheick Dora Diarra, représentant le président Dr. Oumar Mariko, empêché, la section Mopti a réussi à organiser une cérémonie à la grandeur de l’événement.

Convaincus par la vision du parti SADI, les nouveaux adhérents se sont dit dévoués à aider du mieux qu’ils peuvent pour relever les défis qui attendent le parti dans la région de Mopti et dans le reste du Mali. Awa Maïga est la présidente d’un mouvement appelé Hawa ‘’Groupe Réussir’’. Selon elle, c’est dans une conviction absolue que les membres de son mouvement ont décidé d’adhérer au parti SADI. « Lors d’une réunion du parti SADI, nous avions été invités pour parler du rôle de la jeunesse et des citoyens dans le développement d’un pays. C’est ainsi qu’ils nous ont partagé la vision du parti. Certainement, nous n’étions pas partis pour parler d’une adhésion quelconque, mais après la réunion, les membres ont trouvé la nécessité de s’associer au parti SADI, car nous partageons les mêmes valeurs, d’où notre adhésion », explique-t-elle.

De même, l’Union des femmes battantes pour la paix et la cohésion sociale, est un collectif qui regroupe près de Soixante (60) associations dans la région de Mopti. Ce collectif est désormais membre de la section Mopti du parti. Pour la présidente de ce collectif, Mme Agaichatou Maïga, cette adhésion massive arrive après de mûres réflexions. « Nous avons longtemps suivi le président du Parti SADI, Dr Oumar Mariko, et des valeurs qu’il incarne. Jamais, nous ne l’avons vu mentir. Il a toujours prêché la voix de la vérité, quid à payer cher politiquement mais il est toujours resté dans cette voie. Voilà pourquoi nous voulons travailler avec SADI dans toute la région de Mopti pour que les leaders communaux ou parlementaires qui sortiront de nous un jour puissent matérialiser cette vision dans notre localité », précise-t-elle

La section Mopti se réjouit !

Pour le président de la section Mopti du parti SADI, Mamadou Sogoba, cette adhésion ne fait que renforcer la position du parti dans la région de Mopti. « Nous sommes très heureux d’accueillir les nouveaux adhérents. Cela ne fait que renforcer notre position dans cette région. Cela prouve aussi que le parti SADI a su convaincre à travers ses actions, mais surtout à travers sa ligne politique. Nous sommes très contents de cette adhésion massive. Pour nous, cela ne fait que grandir le parti. Cependant, le principe reste le même, nous sommes une famille et nous fonctionnons avec des principes conformément aux statuts et règlements du parti. Si ensemble nous travaillons bien, chacun d’entre nous peut avoir une chance de servir le Mali, à travers les communales, les législatives ou même la présidence », a-t-il déclaré.

SADI une force politique à Mopti !

Pour sa part, le secrétaire à l’organisation du parti, Cheick Dora Diarra, représentant le président Dr Oumar Mariko, a expliqué devant l’auguste assemblée à Sévaré l’importance d’être militant du parti SADI. « Nous sommes très différents des autres. Beaucoup pensent qu’il y a plusieurs partis politiques au Mali. Moi, je dirais qu’il n’y a SADI et les autres. Je ne dis pas ça par notre force politique, mais par la ligne politique que le parti s’est donné », ajoute-t-il.

Cette ligne politique, selon Cheick Dora Diarra, n’est autre que de travailler dans l’honnêteté vis-à-vis des Maliens. « Le parti SADI fonctionne selon des principes. N’y a-t-il pas des hommes politiques qui vous donnent souvent des 2000F CFA des pagnes, des savons, pour vous demander de voter pour eux ? Ceux-là ne vous respectent pas, parce qu’un parti politique ne doit chercher à convaincre qu’à travers son engagement dans la défense de l’intérêt supérieur de la nation. Cet intérêt, c’est de prôner la justice entre chaque citoyen ; d’adopter une stratégie pour alléger la souffrance des citoyens, notamment ceux du milieu rural », a-t-il prêché.

Enfin, Cheick Dora Diarra a rappelé que cette valeur d’honnêteté s’impose à chaque militant du parti SADI, donc valable pour les nouveaux adhérents.

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 07/03/2022 by Ousmane BALLO