Mali: des dons du Japon aux autorités intérimaires

Dans le cadre de la coopération Mali-Japon, le Ministre malien de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maiga, a reçu ce lundi 09 Août 2021, des mains de l’Ambassadeur du Japon au Mali, Daisuke Kuroki, un important don de matériels estimé à hauteur de 180 millions de F cfa. C’était au sein du département de tutel.

Il s’agit de : 05 véhicules marque Toyota double cabine ; 06 motos et du matériel et mobiliers de bureau, d’une valeur de 180.000.000 FCFA. Ces différents équipements sont destinés aux autorités intérimaires de Tombouctou, Gao et Kidal. «Ce don est la contribution du peuple du Japon pour la paix, gage de tout développement au Mali », a dit l’Ambassadeur du Japon.

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maiga, a, son tour, apprécié à sa juste valeur ce geste venant d’un pays ami du Mali, du Japon. « Cet appui très conséquent, hautement appréciable que vous apportez aux Autorités intérimaires des Régions de Tombouctou, Gao et Kidal et à la Direction générale des Collectivités Territoriales participe à la concrétisation de cette volonté politique du Président de Transition, Chef de l’État, S.E. le Colonel Assimi Goïta et de son gouvernement, à rendre opérationnelles toutes les régions du Mali », précise-t-il.

Pépin Narcisse LOTI / Afrikinfos-Mali