Mali : le DG des Douanes désigné manager du mois de mai 2020

Comme le dirait l’autre : « À César ce qu’est à César ». C’est sans doute ce dicton célèbre qui traduit l’acte posé par Le Baromètre à travers la reconnaissance des actions de l’Inspecteur Général Mahamet DOUCARA, Directeur Général de la douane malienne. En effet, c’est dans son communiqué N* 20-014, portant désignation du Manager du mois de mai 2020 qu’ont été magnifiées, par le Baromètre, les bonnes actions de l’homme.

Le Directeur Général de la douane, l’inspecteur Général Mahamet DOUCARA, s’est vu consacré Manager du mois de mai 2020 par Le BAROMÈTRE. En effet, cet instrument de veille citoyenne s’est arrogé pour mission de magnifier les bonnes actions de développement. Ainsi, Le BAROMÈTRE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a porté un intérêt particulier à Mahamet DOUCARA, ce haut cadre de l’administration malienne, pour magnifier les bonnes œuvres à travers lesquelles, il s’est distingué.

Dans son communiqué ci-dessus cité, Le Baromètre salue la Direction Générale des douanes, pour les résultats significatifs enregistrés par elle, sous le leadership du Ministère de l’économie et des finances, au cours du mois de mai 2020, malgré le contexte difficile, lié à la pandémie de la Covid-19.

Pour Le Baromètre, la Direction Générale des douanes a eu le double mérite d’appliquer non seulement les mesures sanitaires au niveau du cordon douanier mais aussi, celles, économiques et sociales annoncées par le Président de la République en guise de riposte à ladite pandémie. À ce sujet, il s’agit notamment de la baisse de la base taxable des produits de première nécessité afin d’approvisionner correctement le marché et éviter la flambée des prix, en plus d’avoir réalisé des recettes exceptionnellement.

Eu égard à cette situation, qui, honore à plus d’un titre, cette administration, pilier de notre économie, cet instrument de veille citoyenne qu’est Le Baromètre, n’a pas manqué de féliciter chaleureusement le Ministère de l’économie et des finances pour ces excellentes performances et tout particulièrement le Directeur Général de la douane, l’Inspecteur Général, Mahamet DOUCARA.

En tout cas, nous disons chapeau à Monsieur le Directeur Général ainsi qu’à son ministère de tutelle pour ce dévouement sans faille à l’endroit de la patrie, en ces moments pénibles. Par la même occasion, nous saluons les efforts du Baromètre pour cette brillante initiative citoyenne qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation du mérite et la culture de l’excellence.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *