Fouille du BVG à la mairie de Sokourani-Missirikoro : plus de 1,091 million de FCFA non justifiés

à la une Actualités Au Mali économie Flash infos Infos en continus

Dans un rapport de vérification financière rendu public le 9 octobre 2023, le Bureau du Vérificateur général (BVG) décèle des irrégularités financières d’un montant de 1,091 million de FCFA dans la gestion de la mairie de la commune rurale de Sokourani-Missirikoro

La présente vérification financière initiée par le Bureau du Vérificateur général (BVG) a pour objet la gestion de la commune rurale de Sokourani-Missirikoro (CRSM) au titre des exercices 2020, 2021 et 2022. « Elle a pour objectif de s’assurer de la régularité et de la sincérité des opérations de recettes et de dépenses ainsi que de la conformité des actes des organes délibérant et exécutif de ladite Commune », peut-on lire dans le rapport.

Le document précise également, les travaux de vérification ont porté sur la mobilisation des recettes et leur versement ; l’exécution des dépenses ; la gouvernance administrative ; l’état civil et la comptabilité-matières. Ainsi, le Vérificateur général a transmis au directeur général des Impôts le fait relatif au non-recouvrement des droits de patente sur marché pour un montant de 1 091 656 FCFA.

Ismaël Traoré

Source : Ziré

 

 

1 thought on “Fouille du BVG à la mairie de Sokourani-Missirikoro : plus de 1,091 million de FCFA non justifiés

Comments are closed.