Basketball, un coach suspendu pour harcèlement sexuel présumé

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

Les faits se seraient déroulés du 16 au 23 juillet dernier à Monastir en Tunisie. C’était lors du dernier Afrobasket féminin des moins de 16 ans. Dans le document, la fédération suspend l’entraîneur Moussa Sidibé, de toutes activités liées au basket-ball. Et cela avec interdiction d’accès aux lieux de compétitions de basket-ball.

Dans un autre communiqué l’association des basketteurs du Mali indique que des actions sont en cours pour faire la lumière sur cette affaire de harcèlement sexuel. Elle a tenu à rappeler son engagement en faveur de la protection des jeunes sportifs.

Rappelons que la fédération internationale de Basket-ball (FIBA) a pris en juin dernier de lourdes sanctions contre cinq officiels maliens. Dans le verdict, l’entraîneur Amadou Bamba a écopé d’une suspension à vie de toute activité liée à la FIBA. Les quatre (4) autres ont été suspendus de toute activité liée à la FIBA allant de huit (8) mois à deux (2) ans assortie d’une amende de 3 à 13 millions de FCFA. Tous sanctionnés dans le cadre de l’affaire dite « d’abus sexuel sur des jeunes basketteuses maliennes » qui remonte à 2021.

« faire la lumière sur cette affaire »

Des associations de défense des droits des sportives s’attendent à ce que la lumière soit faite sur cette affaire. Selon elles, ces cas de harcèlement « ternissent l’image de la discipline ». L’association Young Players protection in africa entend apporter son soutien à la présumée victime.

Source : Studio Tamani

Last Updated on 05/08/2023 by Ousmane BALLO

1 thought on “Basketball, un coach suspendu pour harcèlement sexuel présumé

Comments are closed.