Championnat algérien : Yacouba Doumbia signe à Jeunesse sportive de Kabylie

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

Le défenseur international malien, Yacouba Doumbia, s’est officiellement engagé avec la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) d’Algérie pour deux saisons, a annoncé samedi soir la direction de son club d’accueil. Bloqué en Tunisie pendant plusieurs semaines, il a été finalement présenté, ce 25 septembre 2021, aux supporters au siège du club.

C’est une signature attrayante à la fois pour le joueur que pour le club qui, dans son nouveau projet, entend bâtir une équipe compétitive. Le club Kabyle a publié une photo du joueur, posant fièrement avec le maillot Jaune et Vert des Canaris, en prenant la pose entre le président Yazid Yarichène et le directeur sportif Karim Ziani.

Ancien joueur du stade malien de Bamako, Yacouba Doumbia, âgé de 24 ans, a une expérience requise pour répondre au besoin du nouveau projet de JSK. Lui qui devait se présenter à Alger « il y a une dizaine de jours », selon la direction des Canaris, mais qui a été retardé en Tunisie, pour des considérations « liées au protocole sanitaire », précise la même source.

Convaincu par l’ancienne direction des Canaris, le défenseur international malien a signé un bail de deux saisons, avec deux autres en option au sein de la formation algérienne. Yacouba Doumbia essayera donc de suivre les pas de son compatriote, l’ancien roc de la JS Kabylie, Idrissa Coulibaly, qui a d’ailleurs joué un grand rôle lors de la signature de son cadet.

Amadou Kodio

Source : Ziré