Les autorités administratives de la région de Gao ont décidé de prolonger le couvre-feu sur l’ensemble du territoire régional pour une durée d’un mois, dans le cadre des mesures visant à préserver l’ordre public et la sécurité.
Selon une décision du gouvernorat, cette mesure est applicable du 28 juillet au 26 août 2026. Durant cette période, toute circulation est interdite chaque nuit de 21 heures à 5 h 30.
Le gouvernorat précise que seuls les véhicules des Forces de défense et de sécurité sont autorisés à circuler pendant les heures concernées par le couvre-feu. Cette restriction s’inscrit dans le dispositif sécuritaire mis en place face aux défis auxquels la région demeure confrontée.
Les autorités invitent les populations à observer strictement cette mesure et rappellent que tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la législation en vigueur.
À travers cette prorogation, l’administration régionale entend renforcer les dispositifs de prévention et de sécurisation afin de contribuer au maintien de la stabilité et de la protection des personnes et de leurs biens dans la région de Gao.
IB / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 31/07/2026 by Ousmane BALLO
