Ce mardi 22 septembre 2020, le Mali a célébré le 60ème anniversaire de son indépendance. Ainsi, la tradition a été respectée à travers des cérémonies, dont la prise d’armes et les défilés militaires au Génie Militaire à Bamako. L’ensemble de ces activités ont été présidées par le colonel Assimi Goïta, président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). C’était en présence des hautes personnalités de la République.
C’est dans une simplicité remarquable que les défilés militaires se sont déroulés ce mardi 22 septembre 2020 à Bamako. Juste après l’hymne National accompagné de la montée des couleurs, le président du CNSP a procédé à la revue des troupes, accompagné du Chef d’état-major général des armées.
Ensuite, place aux défilés militaires avec le passage en harmonie et en ordre de rang des différentes unités présentes. Ainsi, le Bataillon de la Musique, celui des services pénitentiaires, le Prytanée Militaire, le Service National des Jeunes, les Eaux et Forêts, la Douane Nationale, la Protection Civile, la Police Nationale, la Gendarmerie nationale, la Compagnie de Soutien, le Génie Militaire, la Garde Nationale, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre, le Bataillon du Sport Militaire, la fanfare et le commandant de garde, tous ont fait un passage dans leurs belles uniformes et au pas de militaire devant Assimi Goita et ses hôtes.
Dans une interview accordée à la presse, le président du CNSP a invité les Maliens à embarquer le bateau du Mali nouveau qui démarre ‘’là et maintenant’’. « Mon message pour le peuple malien, c’est l’union sacrée autour du Mali. Nous demandons à la population malienne de soutenir les forces armées et de sécurité du Mali dans leur lutte quotidienne qui est de ramener la paix et la sécurité au Mali. Nous demandons aussi à la population de soutenir nos partenaires tels que la MINUSMA, la force Barkhane, la force du G5-Sahel et la force Takuba. Nous avons toujours placé l’intérieur suprême de la nation au dessus de tout, voilà pourquoi nous avons respecté les exigences de la CEDEAO. Pour nous, le départ pour un nouveau Mali commence ici et maintenant et nous invitons tout le monde à accompagner ce changement. »
Auparavant, le colonel Assimi Goïta a déposé une gerbe de fleurs au monument de l’Indépendance à la mémoire des pères de l’Indépendance.
Amadou Kodio / afrikinfos-mali
Last Updated on 22/09/2020 by Ousmane BALLO
Thank you for the auspicious writeup. It in fact was once a enjoyment account it.
Look complicated to more added agreeable from you!
By the way, how can we communicate?
Also visit my site – vpn code 2024
I seriously love your website.. Very nice colors & theme.
Did you make this amazing site yourself? Please reply back as I’m attempting to create my own website and want to know where you
got this from or just what the theme is named. Many thanks!
Here is my web-site – vpn special
Wow, this post is good, my sister is analyzing such things, thus I
am going to convey her.
Also visit my site; vpn code 2024
Hurrah! At last I got a blog from where I can truly obtain helpful information concerning my study and knowledge.
Here is my webpage ::
We’re a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
Your website provided us with valuable info to work on. You’ve
done an impressive job and our whole community will be grateful to you.
My homepage; vpn code 2024
Thanks a lot for being my personal coach on this issue.
My spouse and i enjoyed the article very much and
most of all liked how you handled the areas I regarded as
controversial. You are always quite kind towards readers like
me and let me in my lifestyle. Thank you.
Feel free to surf to my webpage; InvigorZen Review